vendredi 11 janvier 2013

» Produits terminés, je rachète ou pas ?


                                                  
 
                                                                  Il y a quelques mois d'ici, je faisais l'acquisition du Gommage Pure 3in1 de Garnier. Comme son nom l'indique, il promettait trois utilisations différentes : Nettoyant, exfoliant et masque. Je pense me souvenir l'avoir choisi pour ce fameux trio, mais également pour le packaging qui, allez savoir pourquoi, m'a beaucoup attiré. Concrètement, j'ai commencé par l'utiliser quotidiennement comme nettoyant (mais uniquement le soir), mais je me suis vite aperçue qu'il était assez agressif pour ma peau, on sent vraiment que sa peau est nettoyée mais il la laisse malheureusement sèche. J'ai donc espacé les utilisations et me suis mise à la recherche d'un nouveau nettoyant, ainsi j'allais pouvoir utiliser le Garnier comme simple masque une fois par semaine. J'ai finis par acheté le gel nettoyant Hydra Végétal de chez Yves Rocher (encore une fois grâce à ma sœur) et là, tout se passait bien ! 


Concrètement, les deux produits se présentent en tubes. En ce qui concerne la texture, celle du gommage est blanche, assez épaisse et contient des petits granulés bleus tandis que celle du nettoyant est très liquide, fluide et transparente. Les tubes contiennent pas mal de produit et il n'est pas nécessaire d'en utiliser une grande quantité à chaque utilisation donc ils se gardent assez longtemps.






















Après plusieurs mois d'utilisation, j'arrive pratiquement à la fin de ces deux produits et la question que je me pose est : Est-ce que je vais les racheter ou pas ? En ce qui concerne le Gommage de Garnier, même si en espaçant les utilisations la sécheresse qu'il produisait n'était plus autant apparente, je ne compte pas réinvestir de l'argent dans ce produit. Je voudrais tester d'autres marques et surtout trouver quelque chose qui n'agressera et n'assèchera pas autant ma peau. Le gel nettoyant d'Yves Rocher quant à lui à très bien fait son job. A chaque utilisation, ma peau était propre, il aidait vraiment à désobstruer les pores, affiner le grain de peau et ne laissait pas cette horrible sensation de tiraillement que je ressentais après le Garnier. En fait, oui, c'est un bon produit, mais je ne le rachèterais pas non plus, simplement parce que ma curiosité a été piqué au vif par d'autres marques que je pourrais, je l'espère, vous présenter bientôt ! 


1 commentaires:

Je suis pareille ! J'ai du mal à être fidèle à un produit tellement il y a de nouveautés alléchantes qui sortent !

Enregistrer un commentaire