vendredi 8 février 2013

» J'ai été taguée : Liebster Tag

                                                                  Il y a quelques jours, j'ai gentiment été taguée par le blog Made for blue et quelques jours après par Dansmesplacards ! Le principe est ultra simple, je dois raconter 11 choses sur moi pour que vous puissiez me connaître un peu mieux, ensuite je dois répondre aux 11 questions posées par la personne m'ayant tagué et enfin.. Taguer à mon tour 11 personnes qui répondront au même tag si elles le souhaitent (Dans mon cas, j'aurais 22 questions auxquelles je devrai répondre bien sur) ! As I said, easy. On va commencer tout de suite !




 | Onze choses que vous ne savez pas encore sur moi |

1. Je pleure vraiment très facilement ! J'en parle ici parce que c'est vraiment quelques choses qui me caractérise, je pleure devant les films, lorsque je lis un livre ou encore quand j'entends quelque chose de vraiment triste ! Ça amuse beaucoup mon entourage.
2. Je suis maintenant en couple depuis 5 mois avec le garçon qui aura été mon meilleur ami pendant 3 années ! (Je sais qu'il passe par ici régulièrement, donc j'aimerais juste lui dire que je l'aime énormément ♥ !)
3. Je suis née en Belgique, mais ma famille vient tout droit du Portugal. Malheureusement, je ne parle pas du tout la langue du pays, mais j'aimerais vraiment m'y mettre un jour.
4. J'ai fais de la guitare pendant plus de six ans, je regrette beaucoup d'avoir arrêté. C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup reprendre et surtout maitriser, mais je manque un peu de motivation.
5. Je ne suis pas végétarienne par principe, mais je ne mange pas de viande, pas de poisson et très peu de légumes aussi. J'ai quelques soucis avec le principe de "gouter" les aliments également.
6. Comme pour beaucoup de personnes, la musique tient une place très importante dans ma vie. Je suis une dingue de concerts et de festivals, je préfère de loin la musique en live et le contact que l'on peut parfois avoir avec l'artiste.
7. Les modifications corporelles sont selon moi une forme d'art. Pour l'instant, je n'ai que deux piercings (le nez ainsi que la lèvre inférieure), mais j'ai déjà bien d'autres projets (de piercings, mais de tatouages aussi) !
8. Quand je pourrais me permettre de mettre de l'argent de coté, j'aimerais voyager énormément ! C'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur et que je compte réellement mettre en place dans ma vie ! J'aimerais d'ailleurs quitter mon pays et vivre à l'étranger, mais je prends maintenant mon couple en considération donc nous verrons ce que l'avenir nous réserve.
9. Depuis des années déjà, je suis passionnée par l'écriture. J'ai d'ailleurs déjà pensé plusieurs fois à vous en montrer quelques uns, peut être que ça viendra !
10. Contrairement à beaucoup de personnes, mon animal préféré n'est pas le chien, le chat ou encore le dauphin.. Il s'agit du Kangourou que j'affectionne depuis l'âge de 12 ans.
11. Je suis complètement une série-addict ! J'en ai regardé et en regarde beaucoup, j'ai d'ailleurs fais découvrir quelques merveilles à mon copain ces derniers temps.



| Les questions de Madeforblue |

- Un tic ou toc chez vous ?
Je me ronge les ongles depuis que je suis toute petite ! C'est quelque chose que j'ai essayé d'arrêter à maintes reprises, mais je ne tiens que quelques semaines.. Dès que j'ai un petit coup de stresse, je craque.

- Un incontournable make-up le matin ?
Le mascara ! En général, je porte constamment un rouge à lèvre également, mais il m'arrive parfois de le mettre de coté et de me contenter du premier.

- Votre accessoire fétiche ?
Ils ne seront peut être pas considérés comme des accessoires à proprement dit, mais je n'en porte pas tellement donc je répondrais les bijoux. Ce sont des véritables indispensables à une tenue selon moi.

- Votre allié face à l'hiver ?
Mon écharpe, chaque année j'en ai une nouvelle. Je ne peux tout simplement pas sortir sans tant il fait froid ! Et puis, j'aime beaucoup les écharpes colorées, celle que ma maman m'a offerte cette année est d'un orange assez foncé !

- Un vernis, si vous ne deviez en choisir qu'un seul ?
C'est vraiment difficile comme question puisque j'aime beaucoup les vernis et que j'en ai quand même quelques uns.. Cela dit, je pense que je choisirais mon vernis couleur mint Perle de Jade, de chez l'Oréal ! J'ai tout de même hésité avec mon nouveau venu de Noël, le Rose Salsa de Gemey Maybelline.

- Une youtubeuse préférée ?
Là encore, c'est un choix difficile que je vais devoir faire puisque je suis pas mal de personnes sur Youtube et je les apprécie toutes beaucoup ! Je vais tout de même en citer cinq parce que c'est trop dur : NatamelieEssiebutton Bethany, Nikkie et Erica ♥. (Désolé de ne pouvoir répondre correctement)

- Une musique du moment ?
Sans hésiter, en ce moment, je suis totalement accro à la reprise de Billy Jeans par Anthony Touma dans l'émission The Voice ! Ce gars a vraiment été un vrai coup de cœur. Si vous avez eu la malchance de rater ça, je vous invite à vous rendre ICI pour rattraper ça ;).

- Le plus beau cadeau qu'on puisse vous faire ?
Honnêtement.. Je ne sais pas ! J'adore qu'on me fasse des cadeaux et tous me font toujours extrêmement plaisir. Je prends par exemple le cas de mon papa qui a fait pas mal de voyages ces derniers temps et qui me ramène toujours des petits souvenirs de chaque pays, ce sont loin d'être des cadeaux énormes et qui coûtent chers, mais ça me fait toujours plaisir.

- Beaucoup d'achat peu cher, ou plutôt belle pièce maitresse unique ?
Je suis plutôt du genre à avoir des achats peu onéreux, mais j'aimerais -dans le futur- m'offrir quelques pièces uniques dont le prix serait un peu plus élevé, mais uniquement pour des valeurs sures !

- Votre chez vous, vous le caractérisez comment ?
Design et cosy. C'est ma maman qui a entièrement décoré ma maison et je trouve le résultat vraiment chouette ! Elle a toujours été douée dans ce genre de chose. On a d'ailleurs refait pas mal de choses dans notre maison et je compte justement vous montrer certaines d'entre elles ;).

- Votre plus gros caprice ?
 Mon copain est adorable avec moi donc je pense notamment aux caprices que je peux faire lorsque l'on commande à manger et que je n'ai aucune envie de sortir de chez moi ! Le pauvre y va à pied.. Même en hiver (bon, c'est à 6 minutes aller retour, mais quand même !).


| Les questions de Dansmesplacards |

- Comment l’envie d’ouvrir ton blog t’est-elle venue?
J'ai toujours blogué, du moins, depuis le début de mon adolescence ! J'ai évolué au fil du temps et je suis passé de la plateforme skyblog à blogger. Je pense que l'envie, au tout début, venait simplement de l'effet de mode puis au fil du temps, lorsque les sujets principaux de mes blogs ont évolués et se sont beaucoup plus tournés vers la beauté, l'art, etc je pense que l'envie est tout simplement des blogs que je suivais et que j'aimais beaucoup ! La blogosphère est un milieu que j'adore et ça, depuis très longtemps !

- Assumerais-tu de sortir de chez toi sans maquillage?
Sans problème oui ! Bien que mon mascara soit en général un indispensable, il m'arrive souvent de sortir de chez moi sans être maquillée. Aujourd'hui en est d'ailleurs le parfait exemple puisque je n'ai pas eu assez de temps le matin, je suis donc allée en cours sans maquillage.

- Plutôt talons ou chaussures plates?
J'aime beaucoup les deux ! Mais si on parle du quotidien, je porte beaucoup plus fréquemment des chaussures plates.

- L’achat qui te fait le plus envie en ce moment sans que tu oses céder à la tentation?
Le Babyliss C260E ! J'ai également envie de m'offrir le produit The Porefessional, mais je suis un peu ralentie par son prix..

- TA pièce vestimentaire maîtresse?
Je possède deux robes noires que j'aime vraiment beaucoup ! L'une fait vraiment esprit de soirée, il s'agit d'une robe bustier avec des volants en tulle. L'autre possède une fermeture éclair sur le décolleté est de la dentelle partout dans le dos. Les descriptions sont un peu nazes, mais ce sont vraiment des pièces que j'adore !

- Plutôt radio ou CD?
Plutôt ordinateur ! J'écoute principalement ma musique là-bas, mais pour répondre à la question malgré tout, je dirais la radio.

- Habile de tes mains pour du loisir créatif/du DIY ou tu as plutôt deux mains gauche/droite?
Sans prétention, je pense être plutôt habile -du moins, un minimum !-. Depuis toute petite, j'adore tout ce qui touche à la créativité et à la confection. J'ai d'ailleurs plusieurs projets en tête actuellement et dès que j'ai un peu de sous de coté, je n'hésiterais pas à les réaliser puis à vous montrer tout ça !

- Plutôt bonne cuisinière ou avec la main verte?
Mmh.. Avec la main verte ? Je ne sais pas trop, définitivement pas une bonne cuisinière et pour le reste, je n'ai jamais réellement pris le temps de me tester.

- Ton film préféré?
Je ne suis pas le genre de personne à avoir UN film préféré, j'en ai des tonnes.. Ceux qui me viennent en tête en ce moment sont Into the Wild et Almost Famous.

- Ton livre de chevet fétiche?
C'est pareil ici, je n'en ai pas qu'un seul.. Mais j'adore la série Harry Potter, la Quête d'Ewilan et bien sur.. Tout près le bout du monde qui n'est pas si connu que ça, mais qui est purement génial !

- Est-ce que tu pratiques un sport?
J'ai longtemps pratiqué le basket, mais malheureusement mon équipe a finit par se dissoudre et je ne me suis jamais réinscrite dans un club.. En ce moment, je me contente d'aller à la piscine et de pédaler sur mon vélo d'appartement.



Et voilà, je suis arrivée au bout ! Ces questions m'ont pris beaucoup de temps, certaines étaient assez difficiles pour moi, mais j'ai réussi et je suis plutôt contente. A moi maintenant de me creuser à nouveau la tête pour vous concocter onze autres questions qui, j'espère, seront intéressantes ! On passera ensuite à la liste des onze personnes taguées à leur tour.


| Mes onze questions |

1. Le pays que tu rêves de visiter ?
2. Es-tu une série addict ?
3. Ta plus grande fierté ?
4. Un conseil beauté quelconque à donner ?
5. Ronges-tu tes ongles ?
6. Une chanson que tu écoutes en secret et dont tu as honte ?
7. Une phobie ?
8. Le dernier livre lu ?
9. Quel est ton premier geste beauté le matin ?
10. Qu'est-ce que tu préfères dans le fait de tenir un blog ?
11. Dans ta chambre, quelle est la chose que tu préfères ?





| Je tague.. |



Bien sûr les filles, vous n'êtes pas du tout obligés de répondre à ce TAG, mais j'espère quand même que les questions vous donnerons envie de le faire. Peut être que certaine y ont d'ailleurs déjà répondu, mais j'invite vraiment toutes celles que ça intéresse à participer et n'hésitez pas à m'envoyer les liens, je serais vraiment heureuse de lire tout ça !


RETROUVER MOI SUR ;

8 commentaires:

Merci pour toutes tes réponses. Je suis vraiment aveugle, je n'avais pas vu que tu avais été taggué en même temps que moi par Made for Blue. Excuse moi, je t'ai donné une charge de travail supplémentaire :)
C'est rigolo, on a quelques points en commun :p le poreprofessional m'intrigue aussi mais, comme toi, son prix me freine. Je serais très curieuse de voir tes créations :)
Bonne journée à toi. Biz

Merci infiniment pour le TAG! ♥
Hélas, j'y ai d'ores et déjà répondu il y a quelques temps, tu comprendras bien que je ne vais donc pas le reproduire une fois de plus.
Au fait, bienvenue dans le club très fermé des hypersensibles, moi aussi je pleure tout le temps, haha!
Bisous :)

Coucou la miss, comment tu vas ?
C'est gentil d'avoir pensé à moi pour ce TAG.
Je vais répondre à tes questions directement en commentaires ^^

1. Le pays que tu rêves de visiter ? J'y suis déjà allé à plusieurs reprises mais je rêve de retourner en Italie et de visiter Rome et Venise avec mon chéri, ainsi que tous les jolis coins beaucoup moins connus !

2. Es-tu une série addict ? Uhmm je ne regarde pas toutes les séries, loin de là ! Mais j'aime bien certaines séries : j'ai toute la collection des Frères Scott à la maison et là je suis en train de me revisionner tous les épisodes de Desperate Housewives.

3. Ta plus grande fierté ? Mon mariage avec mon merveilleux mari :-)

4. Un conseil beauté quelconque à donner ? Je suis en train de tester une technique que je n'avais jamais tenté pour retrouver de belles lèvres [ il faut savoir que depuis toujours mes lèvres sont gercées en permanence et que je prends un malin plaisir à tirer sur les peaux mortes = résultat : des lèvres cracra ] Désormais je les exfolie régulièrement puis me badigeonne de baume à lèvres (Carmex, Elizabeth Arden...) et dès que l'envie me reprend de vouloir m'arracher les lèvres, hop ! Je gomme ! Bilan : je n'ai plus rien à arracher. Pour la première fois, mes lèvres retrouvent leur beauté lol

5. Ronges-tu tes ongles ? Je les ai rongé pendant longtemps, mais c'est un tic que j'ai essayé d'abandonner et pour l'instant je m'y tiens... J'étais pourtant un cas désespéré, je mangeais même les peaux autour de l'ongle lol. Mais depuis que je veux avoir de belles mains, des ongles "longs", la motivation pour cesser de les ronger est là !

6. Une chanson que tu écoutes en secret et dont tu as honte ? Euhh je ne suis pas trop musique alors honnêtement, là je n'ai rien qui me vient à l'esprit. Je n'écoute pas souvent la musique en fait...

7. Une phobie ? Les araignées ! Rien que de voir leurs pattes, brrrr !

8. Le dernier livre lu ? Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam. Comme j'ai exercé ce métier durant plusieurs années, ce livre me parle et je me suis bien marée à retrouver les stéréotypes des clients que j'ai pu fréquenter dans le magasin.

9. Quel est ton premier geste beauté le matin ? Me nettoyer le visage, puis je passe au maquillage, à la coiffure etc...

10. Qu'est-ce que tu préfères dans le fait de tenir un blog ? J'aime la blogosphère, j'ai toujours aimé écrire et le blog me permets de m'exprimer mais aussi de partager ma passion pour les cosmétiques et le monde de la beauté en général avec des filles qui aiment ça elles aussi. J'aime aussi visiter leurs blogs, apprendre de nouvelles choses, avoir des conseils, donner des astuces, recevoir des commentaires etc... Avec un blog, on se sent moins seule ! :-)

11. Dans ta chambre, quelle est la chose que tu préfères ? Mon lit lol. Je suis souvent dessus, je prends mon ordi portable et je bloggue directement sur mon lit, c'est plus confortable !

Et voilà, je te dis à très bientôt !
Bisous

Oh merci pour le tag, ça me touche !!
Je réponds dès que possible et te tiens au courant !

PS : moi aussi je pleure très facilement devant un film, il suffit d'une musique triste et voilà... et idem pour le maquillage, pour moi le mascara ouvre le regard, ça fait tout !

très chouette post, nous avons beaucoup de points communs :p

Cet article était vraiment agréable à lire ! J'ai beaucoup ri sur l'animal préféré, cela change en effet. J'adore les chèvres donc je ne peux que comprendre quelque part :)

Je pleure aussi très facilement mine de rien mais surtout lorsque je suis en colère car je ne sais pas m'énerver, crier, ce genre de chose car mes nerfs me jouent des tours avant ! :)

AAAh c'est agréable de voir quelqu'un qui veut autant voyager aussi ! Quels pays affectionnes-tu le plus ? :)

Ta participation est validée. ;)
Bisous.♥

sympa d'en apprendre plus sur toi, j'adore ce petit tag ! moi aussi je me ronge les ongles depuis petites t'inquietes c'est irremediable (ils me font doucement marrer avec leurs vernis-mort-aux-rats lol) il fait qu'on arrete de culpabiliser sinon ce st encore pire !

Enregistrer un commentaire